Ateliers

Des ateliers d’écriture en 3 modules de 4 soirées, chacune de 3h (12h au total par module) permettant d’avancer dans un projet d’écriture propre. Des exercices, des échanges, des explications théoriques, de l’écriture et surtout beaucoup de plaisir à jouer avec les mots !

Les deux premiers modules peuvent être suivis indépendamment l’un de l’autre. Le troisième nécessite d’avoir suivi le module 1 ou le module 2.

Module 1. « Je veux écrire, comment m’y prendre ? »

Module 2 : « Des personnages et des lieux »

Module 3 : « La création en route »

Témoignages de participants
“Je sortais peu de chez moi, je vivais dans l’ombre, plutôt une pénombre confortable.
La vie me fit croiser l’allumeur de réverbères à Monthey. Un, non une.
Elle me poussa à tourner le bouton de ma petite loupiote.
C’était beaucoup mieux et je trouvais que ça me suffisait.
Elle, peu satisfaite me sortit toute sa boîte à outils, insista pour que je mette la main à la pâte, même dans le cambouis en cas d’urgence.
Je résistai mais elle finit par arriver à ses fins.
Depuis j’ai toute une guirlande lumineuse avec des colorées, des loufoques, des tristes et même intimes.
De l’atelier d’écriture d’Abigail.”
AMK
“L’atelier d’écriture d’Abigail est une aventure pour laquelle on embarque à l’aveugle, sans se douter de la destination. On se demande d’abord si on ne s’est pas trompé de port, puis on se laisse porter par les conseils de celle qui a déjà osé passer le cap. On y voit germer des talents, de vraies bouffées d’inspiration! On découvre qu’on peut s’amuser rien qu’avec des mots et une créativité nouvelle s’installe dans notre vie. La destination, jusqu’alors inconnue, s’éclaircit : on en ressort des projets plein la tête qui demandent avec empressement d’être couchés sur le papier. Sensations garanties!”
LM
“Les ateliers d’écriture d’Abigail ont ravivé en moi ce plaisir de gratter le papier qui m’habite depuis toujours… Avec un immense respect, un enthousiasme et une générosité débordante, mais sans complaisance, elle m’a poussée à explorer de nouveaux chemins, à sortir de ma zone de confort, à oser. C’est malin, maintenant, je n’ai qu’une envie: aller encore plus loin! Merci Abigail”
NG